République !
Mardi 22 Août 2017

 Europe


   Guigou



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 16 Novembre 2007

  A l'heure où la mondialisation n'a jamais été aussi forte, et le contournement de la souveraineté populaire valeur courante, la rhétorique d'une membre du Parti Socialiste fait tomber les bras. Quand d'autres parlent d'Europe des peuples, et quand les peuples eux-mêmes ont l'intelligence politique en disant "non", ci-git son contraire, matiné de bon coeur, ayant appelé à voter oui au traité de Lisbonne :

"Voter non, c'est se couper du reste de la gauche européenne, s'abstenir c'est se marginaliser au sein de cette gauche européenne, c'est perdre la capacité de peser sur ses choix. Ne pas voter oui, c'est laisser la droite française et européenne s'approprier l'Europe et la modeler à son idéologie...Voter oui n'est pas se renier pour ceux qui croient à l'Europe et qui ont voté non au référendum de 2005."


"Oui au traité de Lisbonne", par Elisabeth Guigou (Le Monde du 31.10.07)





  Autres articles


  Lettre n°21: Brèves
      Edvige

    Les initiateurs de ce nouvel instrument de fichage des citoyens expliquent que EDVIGE n’est qu’une actualisation du fichier déjà existant aux Renseignements généraux. L’idée d’actualiser serait respectable, si le texte du décret du 27 juin 2008 ne comportait quelques amalgames douteux.
Ainsi, afin « de permettre aux services...[Lire la suite]



  Lettre n°18: Brèves
      Le roi est nu

    Lorsque Hans Christian Andersen publia en 1865 Les habits neufs de l’Empereur il n’imagina certainement pas qu’une Secrétaire d’Etat serait un jour dans la peau de ce petit enfant qui cria à la face du monde la supercherie à laquelle chacun assistait sans oser le dire.
Madame Nathalie Kosciusko...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2017 - Le Groupe République !