République !
Dimanche 22 Octobre 2017

 Ecole


   Ils n'aiment pas l'Ecole républicaine



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Dimanche 23 Novembre 2008

 

« Je ne serai pas le complice du développement de l’enseignement public. »

Jean-Pierre RAFFARIN – juin 1994



« J’ai grand respect pour la démocratie, j’ai grand respect pour le droit de manifester, mais quand j’entends les slogans des manifestations de ces derniers jours d’une petite partie de la Fonction Publique d’Etat, je me demande s’ils se rendent compte de la gravité de la crise. Que des gens viennent de bonne foi nous demander en réponse à la crise d’embaucher davantage de fonctionnaires et davantage d’emplois publics, je me demande s’ils ont bien compris dans quel monde nous vivons (applaudissements) ».

Nicolas Sarkozy – Discours sur le soutien de l’économie – 23 octobre 2008




O.P.


  Autres articles


  Lettre n°64: Chronique de l'antirépublique
      Novembre 2012 : voici le Jospin nouveau !

    par André BELLON


La Commission dite Jospin chargée d’une réflexion sur « la rénovation et la déontologie de la vie publique » a donc rendu son rapport. Ce serait mentir que de dire que la France l’attendait avec impatience. Bien sûr, elle donne des éléments et des réponses à des...[Lire la suite]



  Lettre n°18: Brèves
      Le roi est nu

    Lorsque Hans Christian Andersen publia en 1865 Les habits neufs de l’Empereur il n’imagina certainement pas qu’une Secrétaire d’Etat serait un jour dans la peau de ce petit enfant qui cria à la face du monde la supercherie à laquelle chacun assistait sans oser le dire.
Madame Nathalie Kosciusko...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2017 - Le Groupe République !