République !
Mardi 19 Juin 2018

 Ecole


   Ils n'aiment pas l'Ecole républicaine



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Dimanche 23 Novembre 2008

 

« Je ne serai pas le complice du développement de l’enseignement public. »

Jean-Pierre RAFFARIN – juin 1994



« J’ai grand respect pour la démocratie, j’ai grand respect pour le droit de manifester, mais quand j’entends les slogans des manifestations de ces derniers jours d’une petite partie de la Fonction Publique d’Etat, je me demande s’ils se rendent compte de la gravité de la crise. Que des gens viennent de bonne foi nous demander en réponse à la crise d’embaucher davantage de fonctionnaires et davantage d’emplois publics, je me demande s’ils ont bien compris dans quel monde nous vivons (applaudissements) ».

Nicolas Sarkozy – Discours sur le soutien de l’économie – 23 octobre 2008




O.P.


  Autres articles


  Textes Fondateurs
      Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789

   


Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables...[Lire la suite]



  Lettre n°60: L'événement
      Y a-t-il encore un avenir pour l’Union Européenne ?

    par Christian Berthier


Dans notre commune Histoire humaine, fort rares semblent avoir été les fusions mutuellement consenties entre peuples. Faute d’évidents avantages mutuels et/ou d’une grande communauté ethno/culturelle et/ou d’une écrasante supériorité numérique ou militaire, la question se réglait au fil de l’épée.


Il n’est que de rappeler à nos...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !