République !
Mardi 18 Septembre 2018

 Lettre n°18: Brèves


   Otan



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 22 Avril 2008

 Le 3 avril à Bucarest, le Président, tournant le dos à la politique gaullienne d’indépendance, a annoncé la réintégration de la France dans l’Otan. Curieuse volte-face, confirmée lors du déplacement à Londres, au moment où la France décide de renforcer son engagement militaire en Afghanistan. Pourquoi annoncer cette décision non débattue par le Parlement français d’un retour dans une organisation à la vocation devenue incertaine, si ce n’est pour confirmer notre allégeance à une puissance américaine, au moment où elle apparaît affaiblie, embourbée en Irak et à quelques mois de la disparition du président Bush de la scène internationale ?

G.L.


  Autres articles


  Lettre n°54: Chronique de l'antirépublique
      Contre la finance souveraine, vive le peuple souverain !

    par René Robert




Les développements récents du feuilleton de la dette grecque mettent en lumière quelques éléments connus qu’ils confirment jusqu’à la caricature.


I) Les marchés sont contre le peuple



1) Les marchés financiers dirigent les gouvernements.
...[Lire la suite]



  Lettre n°13: Editorial
      Clarification

    Les choix politiques et économiques du gouvernement constituent, chacun le sait ou le sent, la plus formidable régression sociale et morale depuis la seconde guerre mondiale. Cette situation peut légitimement inciter à l’abattement tant impressionne l’ampleur des dégâts, sans compter la crainte de ce qui nous attend probablement encore. Ce...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !