République !
Mercredi 14 Novembre 2018

 Lettre n°18: Brèves


   Otan



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 22 Avril 2008

 Le 3 avril à Bucarest, le Président, tournant le dos à la politique gaullienne d’indépendance, a annoncé la réintégration de la France dans l’Otan. Curieuse volte-face, confirmée lors du déplacement à Londres, au moment où la France décide de renforcer son engagement militaire en Afghanistan. Pourquoi annoncer cette décision non débattue par le Parlement français d’un retour dans une organisation à la vocation devenue incertaine, si ce n’est pour confirmer notre allégeance à une puissance américaine, au moment où elle apparaît affaiblie, embourbée en Irak et à quelques mois de la disparition du président Bush de la scène internationale ?

G.L.


  Autres articles


  Lettre n°23: Editorial
      Comment peut-on être Persan ?

   
"Je trouvais de mes portraits partout; je me voyais multiplié dans toutes les boutiques, sur toutes les cheminées, tant on craignait de ne m'avoir pas assez vu"


Non, nous ne sommes plus en 1712 et pourtant cette profusion d’articles en tous genres, d’analyses doctes ou non, d’à peu...[Lire la suite]



  Lettre n°51: Un mot dans l'air du temps
      La règle d'or ou pigeon vote

    par Etienne Tarride




Ainsi, il est question d'introduire dans notre Constitution une disposition selon laquelle le budget de la Nation devra désormais être présenté en équilibre.
...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !