République !
Mardi 18 Septembre 2018

 Lettre n°19: Brèves


    La télé pour imposer la pensée



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Lundi 26 Mai 2008

 Un animateur (nous tairons son nom) d’un de ces jeux télé plus ou moins subtils (sur une chaîne publique d’ailleurs) a récemment demandé avec gentillesse aux candidats de condamner le génocide au Tibet. Excusez du peu. Un des candidats trouvant la demande excessive et le rapport avec le jeu assez lointain, l’animateur l’a non moins gentiment sermonné. Le rapport de force étant ce que vous devinez qu’il est, le contestataire est rentré dans sa boite et le jeu a pu continuer non moins gentiment.
Quand on vous dit que tout est fait pour que la parole soit libre ! Quant à l’animateur, il ne faisait qu’exprimer ce qu’il pense être sa conscience, c’est un hasard s’il avait les moyens de pouvoir l’imposer !


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°72: L'événement
      L'esprit de résistance

    par Gilbert Legay



Le mercredi 31 juillet, le hasard (… qui fait parfois bien les choses !), m’amène à regarder sur LCP l’émission PARLONS-EN animée par Frédéric Haziza et Patrice Trapier, directeur adjoint de la rédaction du JDD .

Les invités sont Raymond Cordier et le premier ministre Jean...[Lire la suite]



  Lettre n°5: L'événement
      Le retour de la charité contre l'impôt des citoyens

    par Laurent Pelvey


Un nouvel artiste émigre pour préserver sa « liberté de dépenser ». Il illustre la dérive des gouvernements qui attaquent eux-mêmes le fisc et les services publics, au profit d'une générosité aléatoire et dégradante pour qui la reçoit.


La liste est longue des personnalités françaises – artistes, sportifs, hommes...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !