République !
Dimanche 14 Février 2016

 Lettre n°22: Brèves


    Royal à son zénith



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Samedi 27 septembre, au Zénith de Paris, l’ancienne candidate des socialistes à la récente élection présidentielle a accentué la longue marche de la politique loufoque. Les humoristes de la Maison de la Radio et de la rue de Solférino brocarderont mieux que nous une prestation quasi raëlienne et finalement insolite, où l’incantation « fraternité » a été répétée dans un long mouvement de bras et de haut du corps. Vêtue d’un sari bleu comme la frisette vide de l’œil politique du spectateur en standing ovation béate, Ségolène Royal prendrait-elle le chemin de Jean-Marie Bigard ? Mettre le paquet à gauche pour bourrer Bercy de sa moraline.

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°31: Chronique de l'antirépublique
      Le pouvoir s'abreuve à l'eau de Vichy

    par Michel Lambalieu



De trop nombreux exemples illustrent la soif d’absolutisme, l’appétit despotique et la partialité de classe de l’actuel Président de cette Vème République, devenue tristes vestiges des précédentes.

On peut citer par exemple : la basse flatterie d’une communauté religieuse par intervention...[Lire la suite]



  Lettre n°31: Brèves
      Fastes de cour

    Le 28 juin prendra fin au Château de Versailles la très belle exposition “Fastes de cour et cérémonies royales”. Elle aurait pu avoir son point d’orgue le 22, avec la mise en scène à grand spectacle (inutile) du rassemblement du Sénat et de l’Assemblée Nationale.
Les monarques, Louis XIV principalement,...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2016 - Le Groupe République !