République !
Samedi 01 Octobre 2016

 Lettre n°22: Brèves


    Royal à son zénith



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Samedi 27 septembre, au Zénith de Paris, l’ancienne candidate des socialistes à la récente élection présidentielle a accentué la longue marche de la politique loufoque. Les humoristes de la Maison de la Radio et de la rue de Solférino brocarderont mieux que nous une prestation quasi raëlienne et finalement insolite, où l’incantation « fraternité » a été répétée dans un long mouvement de bras et de haut du corps. Vêtue d’un sari bleu comme la frisette vide de l’œil politique du spectateur en standing ovation béate, Ségolène Royal prendrait-elle le chemin de Jean-Marie Bigard ? Mettre le paquet à gauche pour bourrer Bercy de sa moraline.

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°15: Brèves
      L'impôt juste

    Nous avons déjà évoqué les incidences de la loi de finances de 2006, sur la détermination de l’impôt pour les faibles revenus. La réduction de 7 à 5 tranches a pour conséquence évidente de faire glisser certains contribuables de la tranche non-imposable à la tranche supérieure imposable !
Ainsi...[Lire la suite]



  Lettre n°29: L'événement
      Démocratie contre démocratie !

    par André Bellon



A l’heure où se profile une abstention record aux élections européennes, les commentateurs politiques appointés préparent déjà leurs argumentations : si la participation est très faible, ils expliqueront que c’est aujourd’hui un phénomène normal dans les démocraties occidentales ; si elle est plus faible...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2016 - Le Groupe République !