République !
Mardi 30 Juin 2015

 Lettre n°22: Brèves


    Royal à son zénith



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Samedi 27 septembre, au Zénith de Paris, l’ancienne candidate des socialistes à la récente élection présidentielle a accentué la longue marche de la politique loufoque. Les humoristes de la Maison de la Radio et de la rue de Solférino brocarderont mieux que nous une prestation quasi raëlienne et finalement insolite, où l’incantation « fraternité » a été répétée dans un long mouvement de bras et de haut du corps. Vêtue d’un sari bleu comme la frisette vide de l’œil politique du spectateur en standing ovation béate, Ségolène Royal prendrait-elle le chemin de Jean-Marie Bigard ? Mettre le paquet à gauche pour bourrer Bercy de sa moraline.

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°53: L'événement
      A Puerta del sol pour défendre l'école publique

    par Jérémy Mercier



Depuis la loi n° 11696 du 28 mars 1882 qui a rendu, en France, l'enseignement primaire obligatoire, et l’article 26 de la Déclaration Universelle des droits de l’homme disposant que “toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit être gratuite..L’enseignement élémentaire est obligatoire”, le droit à...[Lire la suite]



  Lettre n°19: Chronique de l'antirépublique
      Vers une Nouvelle Ferme Générale

    par Chantal Templeraud


L’une des premières tâches des Etats Généraux de 1789 a été la dissolution de la Ferme générale, symbole de toutes les injustices et de toutes les turpitudes de l’Ancien Régime.

Pour éviter toute velléité de retour à de mauvaises pratiques, le législateur a confié la...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2015 - Le Groupe République !