République !
Mardi 22 Août 2017

 Lettre n°22: Brèves


    Royal à son zénith



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Samedi 27 septembre, au Zénith de Paris, l’ancienne candidate des socialistes à la récente élection présidentielle a accentué la longue marche de la politique loufoque. Les humoristes de la Maison de la Radio et de la rue de Solférino brocarderont mieux que nous une prestation quasi raëlienne et finalement insolite, où l’incantation « fraternité » a été répétée dans un long mouvement de bras et de haut du corps. Vêtue d’un sari bleu comme la frisette vide de l’œil politique du spectateur en standing ovation béate, Ségolène Royal prendrait-elle le chemin de Jean-Marie Bigard ? Mettre le paquet à gauche pour bourrer Bercy de sa moraline.

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°20: Chronique de l'antirépublique
      Vers l'abrogation de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ?

    par Laurent de Boissieu


C’est avant le 30 juin que le Comité de réflexion sur le Préambule de la Constitution doit remettre son rapport au président de la République, Nicolas Sarkozy. Placé sous la présidence de Simone Veil, ce comité a pour mission de "s'interroger sur l'opportunité d'inscrire un certain nombre...[Lire la suite]



  Textes Fondateurs
      Programme du Conseil National de la Résistance adopté le 15 mars 1944

   


Le Conseil National de la Résistance (CNR) se réunit pour la première fois le 27 mai 1943 à Paris (48, rue du Four), sous la présidence de Jean Moulin, délégué du Comité National Français (CNF) que préside Charles de Gaulle.
Le CNR rassemble les principaux mouvements de Résistance de zone...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2017 - Le Groupe République !