République !
Mercredi 24 Mai 2017

 Lettre n°22: Brèves


    Royal à son zénith



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Samedi 27 septembre, au Zénith de Paris, l’ancienne candidate des socialistes à la récente élection présidentielle a accentué la longue marche de la politique loufoque. Les humoristes de la Maison de la Radio et de la rue de Solférino brocarderont mieux que nous une prestation quasi raëlienne et finalement insolite, où l’incantation « fraternité » a été répétée dans un long mouvement de bras et de haut du corps. Vêtue d’un sari bleu comme la frisette vide de l’œil politique du spectateur en standing ovation béate, Ségolène Royal prendrait-elle le chemin de Jean-Marie Bigard ? Mettre le paquet à gauche pour bourrer Bercy de sa moraline.

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°57: Note de lecture
      Le Consulat Sarkozy

    On savait que Nicolas Sarkozy avait particulièrement « abîmé » la fonction de président de la République et surtout renforcé la démocratie dans une crise idéologique et institutionnelle très grave. Mais on découvre, avec le juriste Dominique Rousseau, les raisons pour lesquelles il a également fait exploser la Ve République....[Lire la suite]


  Lettre n°57: L'événement
      Union européenne : encore un mauvais coup contre la démocratie

    par Raoul Marc Jennar

Un nouveau traité européen fournit une fois de plus la démonstration d’une réalité inscrite dès 1957 dans le projet d’Union européenne : l’incompatibilité de ce projet avec les exigences de la démocratie. Une nouvelle preuve est fournie avec le Mécanisme européen de stabilité (MES).

Adopté par les...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2017 - Le Groupe République !