République !
Mercredi 23 Avril 2014

 Lettre n°22: Brèves


    Royal à son zénith



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Samedi 27 septembre, au Zénith de Paris, l’ancienne candidate des socialistes à la récente élection présidentielle a accentué la longue marche de la politique loufoque. Les humoristes de la Maison de la Radio et de la rue de Solférino brocarderont mieux que nous une prestation quasi raëlienne et finalement insolite, où l’incantation « fraternité » a été répétée dans un long mouvement de bras et de haut du corps. Vêtue d’un sari bleu comme la frisette vide de l’œil politique du spectateur en standing ovation béate, Ségolène Royal prendrait-elle le chemin de Jean-Marie Bigard ? Mettre le paquet à gauche pour bourrer Bercy de sa moraline.

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°48: Chronique de l'antirépublique
      Les élections cantonales à fronts renversés

    par Jean-Pierre Alliot


Un retour magique du «Front républicain» a enfumé l’échec général des partis institutionnels aux dernières élections cantonales. Les drapeaux ternis de 1955-1956, les caciques de l’UMP et du PS les ont sortis de la naphtaline pour masquer la route que trace leur politique.

L’abstention massive de mars dernier a...[Lire la suite]



  Lettre n°49: Un mot dans l'air du temps
      Garde à vue

    par Etienne Tarride


La présence de l'Avocat pendant toute la durée de la garde à vue constitue un progrès de la Liberté. Cette mesure a été tant réclamée, notamment par les Avocats eux-mêmes, qu'il serait absurde de ne pas le reconnaître.

Quoi qu'en pensent des esprits chagrins, la présence de l'Avocat ne...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2014 - Le Groupe République !