République !
Mardi 27 Juin 2017

 Lettre n°22: Brèves


    Royal à son zénith



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Samedi 27 septembre, au Zénith de Paris, l’ancienne candidate des socialistes à la récente élection présidentielle a accentué la longue marche de la politique loufoque. Les humoristes de la Maison de la Radio et de la rue de Solférino brocarderont mieux que nous une prestation quasi raëlienne et finalement insolite, où l’incantation « fraternité » a été répétée dans un long mouvement de bras et de haut du corps. Vêtue d’un sari bleu comme la frisette vide de l’œil politique du spectateur en standing ovation béate, Ségolène Royal prendrait-elle le chemin de Jean-Marie Bigard ? Mettre le paquet à gauche pour bourrer Bercy de sa moraline.

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°10: Brèves
      Fait minoritaire

    Le parti socialiste, le Modem (et toutes les autres victimes de la vague bleue) protestent contre l’hégémonie absolue que les élections législatives ont donné à l’UMP et à ses alliés… Cette protestation est dérisoire et tardive, car elle semble négliger trois évidences.
1 – Cette amplification des résultats est inhérente...[Lire la suite]



  Lettre n°39: Brèves
      La foi contre la raison, toujours !

    La construction européenne serait-elle une nouvelle religion ?

Combien de personnes n’avons-nous pas entendu expliquer lors des référendums sur Maastricht ou sur le Traité Constitutionnel : « Je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, mais je suis européen et donc favorable ». Bref, ils s’agenouillent devant le...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2017 - Le Groupe République !