République !
Jeudi 30 Mars 2017

 Lettre n°22: Brèves


    Royal à son zénith



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Samedi 27 septembre, au Zénith de Paris, l’ancienne candidate des socialistes à la récente élection présidentielle a accentué la longue marche de la politique loufoque. Les humoristes de la Maison de la Radio et de la rue de Solférino brocarderont mieux que nous une prestation quasi raëlienne et finalement insolite, où l’incantation « fraternité » a été répétée dans un long mouvement de bras et de haut du corps. Vêtue d’un sari bleu comme la frisette vide de l’œil politique du spectateur en standing ovation béate, Ségolène Royal prendrait-elle le chemin de Jean-Marie Bigard ? Mettre le paquet à gauche pour bourrer Bercy de sa moraline.

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°19: Note de lecture
      V.Considérant : actualité des vœux d’hégémonie française tracée en 1840

    Victor Considérant (1808-1893), socialiste utopique marqué par le fouriérisme, est le critique radical de la société bourgeoise qui tenta d’instaurer un autre type de communauté économique et politique, le phalanstère.
La révolte des Canuts en 1831 et 1834 incita le polytechnicien à s’engager : il fonda la Phalange...[Lire la suite]



  Lettre n°26: Brève
       Vive la démocratie !

    Dans son intervention télévisée du 5 février 2009, M. Sarkozy a déclaré vouloir supprimer la taxe professionnelle qui, selon lui, rapporte 8 milliards d’euros à l’Etat. Indépendamment du fait que cette taxe ne revient pas à l’Etat mais aux collectivités territoriales, et qu’en terme d’impôts c’est au Parlement et non...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2017 - Le Groupe République !