République !
Dimanche 21 Octobre 2018

 Lettre n°32: Brèves


   Caligula



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 20 Octobre 2009

 Un jugement qui annonce s’apparenter aux lettres de cachet d’autrefois contre un ancien premier ministre qui faisait de l’ombre. Un Président qui est intouchable, mais qui poursuit en justice ses concurrents. Un fils de Président qui est nommé du simple fait de son hérédité à une des fonctions les plus importantes du département le plus riche de France. Quel inventaire !
Enfin, ne nous plaignons pas. Au temps de l’Empire romain, un empereur nommait son cheval consul. On n’en est pas là.




A.B.


  Autres articles


  Lettre n°13: Brèves
      Le mépris

    Dans une déclaration que n’eût pas désavouée Marie-Antoinette, (qui conseillait aux Parisiens affamés de suppléer au manque de pain par la consommation de la brioche), Madame Christine Lagarde, ministre de l’Économie a proposé une magistrale façon de résoudre les difficultés consécutives à l’augmentation du coût des carburants. Il suffit simplement...[Lire la suite]


  Lettre n°6: Editorial
      Élection à l’aveugle

    Le complexe médiatico-industriel anime la campagne électorale à sa manière. Les candidats plus ou moins fabriqués pour modeler le paysage politique s’agitent pour trouver les petites images, les petites phrases et les petits mots qui, seuls, pourront les rendre différents les uns des autres.

Les instituts de sondage, véritables bureaux d’étude...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !