République !
Mardi 18 Septembre 2018

 Lettre n°40: Brèves


   Comment occuper l'espace pour rien



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 25 Juin 2010

 Voila des mois que le Parti Socialiste occupe les médias et ses propres militants sur le thème des primaires. Il s'agirait, parait-il, de désigner le meilleur candidat à la Présidentielle grace au vote des sympathisants.
Le sujet, en lui-même, n'est pas passionnant, tant on pourrait penser que la véritable démocratie est celle qui consiste à choisir quoi faire et non pas qui ne fera rien. Mais pourquoi pas ?
Et soudain, on apprend que Laurent Fabius, Martine Aubry et Dominique Strauss Kahn auraient un accord pour ne pas se battre entre eux et pour qu'un seul soit candidat. Grace aux sondages peut-être, histoire de mettre encore plus à mal la démocratie. On savait qu'on se moquait des citoyens, mais on découvre chaque jour à quel point !


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°68: L'événement
      Italie : la démocratie extorquée

    par Jérémy MERCIER


Les élections en Italie furent un symbole relativement intéressant pour comprendre comment, après la Grèce, l’Espagne, l’Islande, la France, les citoyens ont souhaité rejeter, par leurs suffrages, les soi-disant lois économiques relayées par l’OMC et l’Union européenne. Au moment où Chypre subit à son tour de plein...[Lire la suite]



  Lettre n°53: Brève
      Obscurantisme religieux

    L'incendie ayant frappé le journal satyrique Charlie Hebdo fera couler beaucoup d'encre et ne tarira pas les voix. Preuves en sont, depuis la matinée du mercredi 2 novembre, les commentateurs radios ainsi que différents organes de presse ou associations qui, à juste titre, condamnent fermement cet acte criminel, revendiqué par...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !