République !
Jeudi 18 Janvier 2018

 Lettre n°40: Brèves


   Comment occuper l'espace pour rien



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 25 Juin 2010

 Voila des mois que le Parti Socialiste occupe les médias et ses propres militants sur le thème des primaires. Il s'agirait, parait-il, de désigner le meilleur candidat à la Présidentielle grace au vote des sympathisants.
Le sujet, en lui-même, n'est pas passionnant, tant on pourrait penser que la véritable démocratie est celle qui consiste à choisir quoi faire et non pas qui ne fera rien. Mais pourquoi pas ?
Et soudain, on apprend que Laurent Fabius, Martine Aubry et Dominique Strauss Kahn auraient un accord pour ne pas se battre entre eux et pour qu'un seul soit candidat. Grace aux sondages peut-être, histoire de mettre encore plus à mal la démocratie. On savait qu'on se moquait des citoyens, mais on découvre chaque jour à quel point !


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°30: Brève
      Les poupées gigognes du mauvais coup porté à l’éducation

    Qui ne verrait pas la grosseur de la ficelle ? L’installation des portiques de sécurité à l’entrée des écoles n’a pas seulement pour objet de susciter de nombreuses réactions sur le ridicule de cette idée sortie opportunément au moment d’élections dévaluées pour créer un sursaut sécuritaire, mais également...[Lire la suite]


  Lettre n°22: Chronique de l'antirépublique
      Crise financière

    par Jean-Pierre Alliot


L'Union Européenne, forte contre les faibles, faible et désunie face aux spéculateurs


Les petits traités d’horreur économique s’appliquent avec bonheur aux détenteurs de capitaux, toujours très à l’aise dans leurs paradis fiscaux, dont certains prospèrent parmi les Vingt-Sept eux-mêmes. Les armes se fourbissent...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !