République !
Mardi 20 Février 2018

 Lettre n°43: Brèves


   On n'en est pas à une contradiction près, mais quand même !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 16 Novembre 2010

 Nicolas Sarkozy a donc, pendant la célébration du 11 novembre 1918, célébré un autre 11 novembre, celui de 1940. Ce jour là, plus de 2000 jeunes avaient manifesté contre l'occupant et appelé à résister au péril de leurs propres vies.
On ne peut qu'applaudir à ce geste. Mais on ne peut que s'étonner de voir glorifier les jeunes manifestants par celui-là même qui contestait ce droit aux jeunes d'aujourd'hui manifestant pour l'avenir de leurs propres retraites.
Ces derniers étaient, à l'en croire, manipulés. Heureusement que personne n'a eu l'indécence d'évoquer une telle idée pour leurs prédécesseurs.



A.B.


  Autres articles


  Lettre n°13: Editorial
      Clarification

    Les choix politiques et économiques du gouvernement constituent, chacun le sait ou le sent, la plus formidable régression sociale et morale depuis la seconde guerre mondiale. Cette situation peut légitimement inciter à l’abattement tant impressionne l’ampleur des dégâts, sans compter la crainte de ce qui nous attend probablement encore. Ce...[Lire la suite]


  Lettre n°39: Editorial
      Jaurès, Mendes-France, de Gaulle, réveillez-vous, ils sont devenus fous !

    Quand reviendront des temps plus calmes et que le monde sera enfin apaisé, qui sait si nous ne relirons pas, pour nous distraire, les péremptoires déclarations de nos dirigeants actuels et leur humour involontaire.


Ainsi, dans un article de l’Hebdo du socialiste du 6 décembre 2008, Martine Aubry développait sa...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !